Le président de la FIFA, Gianni Infantino, rencontre ces mardi et mercredi les 54 présidents des fédérations africaines de football pour discuter de l'élargissement de la coupe du monde à 48 équipes. L'Afrique espère glaner plus de places, le Maroc, lui, souhaite organiser l'édition 2026.

 

Gianni Infantino, le président de la FIFA avait secoué du monde en annonçant que le mondial 2026 pourrait être organisé dans plusieurs pays.

Lors d'une conférence de presse ce jeudi à Zurich, il a précisé notamment qu'il compte octroyer l'organisation du mondial à des pays qui ont déjà déposé leurs candidatures.

Le ou les pays organisateurs du mondial 2026 seront connus en mai 2020. Cette édition sera inédite, puisque la FIFA compte porter le nombre de pays participants à 48 au lieu de 32.

Intéressé par l’organisation du mondial 2026, le Maroc poursuit son programme d’édification des stades. Les terrains d’Oujda, de Kenitra, et de Casablanca se muent, actuellement, en complexes de haut niveau. Tandis que le stade prévu à Tétouan est en cours de construction. Aujourd’hui, le Maroc dispose de 6 stades qui répondent aux normes internationales.

Des stars mondiales du ballon rond avaient déjà exprimé leur soutien au royaume pour l’organisation de la coupe du monde à l’image de Diego Armando Maradona. L’actuel président de la CAF, Issa Hayatou, a également fait part de son soutien au Maroc, lors d’une visite à Rabat.

Les déclarations de Gianni Infantino ont fait leurs effets, plusieurs pays s’apprêtent à déposer leurs candidatures pour organiser le mondial 2026. Jeffrey Webb président de la confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des caraïbes, a récemment déclaré que le mondial 2026 «ne peut échapper à l’Amérique du Nord». L’Espagne serait également en lice.

A l’instar du mondial organisé au Japon et en Corée du sud en 2002, une candidature de l’Espagne pourrait favoriser celle du Maroc. Les fans de foot pourraient assister à un mondial organisé dans les deux pays voisins.

A noter que le Maroc était souvent proche d’organiser la coupe du monde. En 1994 il a perdu contre les États-Unis, en 1998 contre la France, en 2006 face à l’Allemagne et finalement en 2010 contre l’Afrique du sud.

Lorsque le scandale des dirigeants de la Fifa a éclaté, la presse internationale a démontré que le mondial 2010 aurait pu se dérouler au Maroc. Les résultats du vote ayant été truqués.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter