La Marocaine Bouchra Baibanou entamera en avril prochain son aventure sur le mont Everest, le plus haut sommet de la planète (8.850m), situé sur la frontière entre le Népal et le Tibet, a indiqué ce dimanche 19 février l'alpiniste à l'agence MAP.

Cette expédition, d'une durée de deux mois, s'inscrit dans le cadre d'une série de six autres ayant déjà été effectuées au Kilimandjaro, plus haut sommet de l’Afrique (5895 m) en mars 2011, au Mont Blanc, le plus haut sommet de l’Europe Occidentale (4880 m) deux fois, au Mont Elbrouze (5642m), le plus haut sommet de l’Europe situé au nord du Caucase en juin 2012, à l'Aconcagua (6962m), le plus haut sommet de l’Amérique du sud situé entre l'Argentine et le Chili en janvier 2014, au Mont McKinley (6194m) le plus haut sommet de l’Amérique du nord situé au centre de l'Alaska en juin 2014 et enfin au Puncak Jaya en Indonésie, le plus haut sommet de l’Océanie située sur l'île de Nouvelle-Guinée (4884m) en novembre 2015.

En réalisant cette ascension, Bouchra Baibanou, âgée de 47 ans, deviendra la première alpiniste marocaine et nord-africaine à réussir ce grand challenge. Il ne lui restera qu'un sommet (le Massif Vinson en Antarctique) pour clôturer ce grand exploit de gravir les plus hauts sommets du monde.

Pour vivre sa passion, cette mère avoue devoir faire des sacrifices en s'absentant régulièrement pendant de longue périodes. "Généralement, les expéditions durent trois semaines, mais pour l'Everest, j'ai prévu de partir deux mois", avait-elle confié au HuffPost Maroc après avoir fini son périple sur le plus haut sommet d'Océanie.

Si elle finançait d'abord ses voyages avec ses propres deniers, Bouchra Baibanou a ensuite obtenu l'aide financière de plusieurs sponsors qui lui permettent de partir.

En 2009, elle a aussi créé une association, Delta Evasion, pour partager sa passion et organiser des randonnées au Maroc tout en favorisant le développement des populations locales en menant plusieurs actions caritatives. 

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter