- Détails
- Publication : 5 novembre 2018
![](/images/articles/sport/2018/05-11-2018-affaire_rossi_lekjaa.jpg)
Il y a quelques mois, l’ex international marocain Youssef Rossi accusait le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ de blanchiment d’argent et de détournement de fonds. Le verdict de la justice vient de tomber.
” La pièce théâtrale du Mondial 2026 est terminée, maintenant nous demandons d’ouvrir une enquête contre Faouzi Lekjaa pour blanchiment d’argent ainsi que pour détournement d’argent public aux banques suisses, en tant que directeur au sein du ministère des finances et de l’économie. Je dispose de toutes les preuves et documents qui prouvent ces allégations. J’ai même reçu des menaces de mort de la part de ses partenaires pour ne pas dévoiler cette affaire”, écrivait Rossi sur le post Facebook. Le patron de la FRMF a par la suite poursuivi en justice l’ex-défenseur des Lions de l’Atlas pour diffamation.
Ce 5 novembre, le tribunal de première instance d’Ain Sbaa à Casablanca a condamné Youssef Rossi à deux mois de prison sursis et une amende de 40 000 dirhams qu’il devrait verser à Fouzi Lekjaâ, outre 20 000 au profit de la FRMF et 500 000 dirhams pour les caisses de l’Etat.
h24info
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.