- Détails
- Publication : 5 novembre 2018

Mehdi Benatia n’apprécie pas trop son rôle de remplaçant à la Juventus et le fait savoir. Le capitaine des Lions de l’Atlas n’a joué que quelques minutes depuis le début de la saison, en raison du retour de Leonardo Bonucci à Turin.
Dans un entretien accordé à La Stampa, Benatia s’est exprimé sur sa situation, lui qui avait décidé de suspendre sa carrière internationale, le temps de récupérer sa place de titulaire avec les Bianconeri, “J’ai du mal à jouer seulement de temps en temps. L’année dernière, j’étais performant parce que je jouais avec continuité, ce qui n’est pas le cas cette année. Mais cela fait partie de mon métier, je dois continuer à travailler et lorsque l’entraîneur fera appel à moi je devrai me donner à fond. Mais honnêtement, ce n’est pas une situation très agréable“.
Les signes d’un départ imminent ? Probablement selon les mots d’El Capitano: “Je me mets à la disposition de mon équipe et tant que je serai ici j’essayerai de donner le maximum. Ce n’est pas le moment de parler de mercato ou d’analyser si j’aurais dû chercher une équipe qui m’aurait garanti plus de temps de jeu. Mercredi, nous avons un match important et il ne faut penser à rien d’autre“.
Le contrat de Mehdi Benatia à la Juventus s’étend jusqu’en 2020, mais le joueur n’écarte pas la possibilité de discuter un départ durant le prochain mercato d’hiver, “Il est normal que la situation ne me plaise pas: un joueur comme moi, de 31 ans, doit essayer de jouer au moins toutes les semaines. Nous pourrions en parler en janvier. Voyons comment je serai utilisé d’ici là, si la Juve a encore besoin de moi, si l’entraîneur me veut. Comme le dit souvent Allegri, il a cinq défenseurs centraux de qualité, nous devons tous répondre présents. Giorgio Chiellini devrait faire son retour mercredi et on sait que lui ne manquera pas ce match. Dans le cas contraire, je serai prêt ou un des mes coéquipiers“.
h24info
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.