Yawatani
alt

       
Le Roi du Maroc Mohammed VI a entamé, à partir de mardi dernier , une tournée africaine qui le mènera

en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale. Ce périple intervient 18 jours après que le souverain ait reçu dans son palais de Marrakech le chef touareg du Mouvement national pour la libration de l’Azawad.

 Un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé vendredi que le Roi Mohammed VI effectuera, à partir de mardi prochain, deux visites officielles au Mali et en Guinée Conakry et deux visites de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire et au Gabon.

Initialement prévue le mercredi 12 février 2014, la visite du souverain au Mali, avait été reportée. La présidence de la République malienne avait indiqué que cette visite se fera finalement le 18 février, sans précision sur les motifs du report. Le souverain marocain devait y effectuer une visite d’Etat de deux jours (12-14 février 2014), d’autant qu’il tient à une résolution de la crise malienne.

Le report de la visite intervenait au moment où le Mali est en état d’alerte avec l’enlèvement de cinq membres du Comité international de la Croix-Rouge, disparu depuis le 8 février dernier. Enlèvement qui avait été confirmé mardi dernier, par les éléments du Mouvement pour l’unicité du Djihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO).              

alt

La décision de Mohammed VI de se rendre au Mali intervenait après la visite au Maroc de Bilal Ag Chérif, chef de la rébellion touarègue, qui s’inscrivait dans le cadre du règlement du conflit qui embrase le Mali et qui oppose les autorités régulières au Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA).

En plus du Mali, le Roi Mohammed VI effectuera une autre visite officielle en République de Guinée Conakry et deux visites de travail et d’amitié en République de Côte d’Ivoire et en République du Gabon, annonce le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Ya Watani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles liés

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois