- Détails
- Publication : 3 avril 2018

Le Maroc considère toute modification de données dans la zone tampon comme étant « une agression à son encontre », a déclaré le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani, faisant référence à la construction de certaines bâtisses par des éléments du Polisario.
Appelant tous les partis politiques et les syndicats à une mobilisation totale au sujet de la question de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume, El Othmani a également indiqué que le roi Mohammed VI va informer tous les dirigeants de pays amis des derniers développements que connaît la région et faire part au Secrétaire général des Nations Unies de son rejet des provocations des séparatistes.
Le chef du gouvernement a rappelé les démarchés entreprises par le Maroc pour s’intégrer dans différents regroupements régionaux africains, à leur tête le retour du Maroc à l’Union Africaine et l’adhésion au Conseil de paix et de sécurité de l’UA, ajoutant que « grâce aux Hautes orientations royales, le Maroc commence à conforter son positionnement, tandis que les séparatistes sont en constante régression, de même que leurs allégations dans les foras internationaux ».
De son côté, le ministre délégué auprès auprès du ministre de l’Intérieur a fait observer que le Maroc est prêt pour toutes les possibilités et qu’il n’acceptera pas la politique du fait accompli.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.