- Détails
- Publication : 15 mars 2016

Moscou : Le président de la république irakienne a estimé que frapper daech par des attaques aériennes, du moyen-orient jusqu’au Maroc, est un intérêt vital pour son pays.
En effet, Fouad Massoum, le président kurde de la république d’Irak a déclaré que bombarder daech jusqu’au Maroc, à la pointe nord de l’Afrique, est un intérêt vital pour son pays.
Interrogé par l’agence étatique russe d’information, Sputnik sur les bombardements russes contre ‘daech’ en Syrie, Fouad Massoum a répondu :
‘‘Any [strikes] in every spot, even in Morocco, in Africa, if they’re carried out against daesh, we benefit from it.’’
‘’Chaque bombardement, même au Maroc et en Afrique, s’il est opéré contre daech, nous en bénéficions’’
Fouad Massoum est un militant révolutionnaire kurde depuis les années 60, il a été nommé président de la république irakienne, depuis le 24 juillet 2014.
Ancien communiste, le président Massoum serait favorable à une intervention russe contre daech en Irak, surtout qu’il est le chef de l’Etat d’un pays démembré, par daech, d’une large portion de son territoire.
Yawatani.com et lemag.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.