- Détails
- Publication : 11 mai 2015
La compagnie irlandaise Circle Oil a annoncé des résultats préliminaires satisfaisants dans son forage gazier dans le permis onshore de Sebou, SAHW1.
Circle Oil affirme que le puits a été foré à une profondeur de de 1 263 mètres en juin 2014, avec des traces de gaz rencontrées à différents niveaux au sein des cibles de « sables Guebbas ». Le puits est situé dans la zone centreouest du permis Sebou, à environ 3,2 kilomètres au sudouest de la principale station de collecte de gaz.
La zone la plus basse du Guebbas, qui comprend 3,6 mètres, a permis d’obtenir un débit soutenu de 5 829 mètres cubes par heures pendant un test de cinq heures, a indique la société irlandaise. « Nous sommes ravis des résultats du forage du puits SAHW1. Ce fut la première de la troisième campagne de forage avec notre partenaire ONHYM dans le permis Sebou », a déclaré Steve Jenkins, président de Circle Oil.
« Ce forage est couplé avec notre programme sur le permis Lalla Mimouna. Nous croyons que qu’il a le potentiel d'ajouter des volumes importants à nos réserves pour la production de gaz… ».
Source : yabiladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.