- Détails
- Publication : 18 mars 2023
Denis Le Vot, directeur général de Dacia, en compagnie de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et de Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc a annoncé, ce vendredi 17 mars, lors d’une cérémonie, le lancement de fabrication du premier modèle hybride de la marque roumaine, le Dacia Jogger, dans l’usine Renault de Tanger, dès le deuxième trimestre 2024.
À l’occasion, Denis Le Vot, directeur général de Dacia a précisé que le Dacia Jogger, premier modèle hybride de la marque, sera produit à hauteur de 120 000 unités par an. Selon lui, la fabrication de Jogger à l’usine de Tanger vient apporter une expertise supplémentaire et une montée en qualification significative pour l’ensemble des collaborateurs. « L’usine de Tanger fait preuve d’efficacité sur le plan industriel et ce nouveau modèle vient renforcer et enrichir la success story de la marque Dacia au Maroc », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce a indiqué que ce nouveau projet vient conforter l’ambition industrielle du Maroc de réussir la transition vers l’électrification et la mobilité durable et de se positionner en tant que hub automobile le plus compétitif à l’échelle mondiale.
En tout, 550 collaborateurs bénéficieront de près de 6 000 heures de formation dans le cadre de ce projet.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.