- Détails
- Publication : 18 mars 2023

Sur la toile, un appel au boycott de Lacoste a été lancé à la suite du lancement d’une collection par la marque française affichant une carte du Maroc amputée de son Sahara.
La nouvelle collection de Lacoste, entreprise française spécialisée dans la confection de prêt-à-porter masculin et féminin, n’est pas du goût des internautes marocains, pas parce que la marque propose à la vente un polo sous la référence « L.12.12 graphique planisphère » représentant la carte du monde, mais parce qu’on y voit une carte du Maroc amputée du Sahara. Certains se demandent si les services de cartographie de Lacoste ont sciemment autorisé cette carte.
Les États-Unis avaient dévoilé, pour la toute première fois, une « nouvelle carte officielle « du Maroc intégrant le territoire du Sahara lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine à Rabat, le 12 décembre 2020, soit deux jours après le décret signé par l’ex-président américain Donald Trump portant reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara. Depuis, le département d’État américain, la CIA, l’OTAN, la NASA, mais aussi des compagnies aériennes comme Delta Airlines ont adopté la carte complète du Maroc.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.