- Détails
- Publication : 14 novembre 2008
La 4e édition du Salon "France Expo 2008" a été inaugurée, mercredi à Casablanca, par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz, et la secrétaire d'Etat française au Commerce extérieur, Mme Anne-Marie Idrac.
Organisé par UbiFrance (l'Agence française pour le développement international des entreprises) et
Intervenant lors de la cérémonie d'inauguration, M. Maazouz a indiqué que cet événement constitue une nouvelle occasion pour rehausser la coopération économique et commerciale entre les deux pays et saisir les opportunités qui s'y offrent pour renforcer davantage les relations de partenariat dans différents domaines.
Le statut avancé accordé au Maroc par l'Union européenne (UE), a souligné le ministre, marque un tournant décisif dans les relations économiques et commerciales du Royaume avec l'UE, offre un environnement encore plus favorable aux relations maroco-françaises et ne manquera pas d'enclencher une nouvelle dynamique au développement du partenariat économique entre les opérateurs des deux pays.
En tant que carrefour entre l'Europe, l'Afrique et le monde arabe, le Maroc est aujourd'hui plus ouvert sur l'extérieur grâce à sa politique d'encouragement des investissements et aux différents accords de libre échange signés avec plusieurs pays, a-t-il fait remarquer.
De son côté, Mme Idrac a indiqué que le statut avancé du Royaume dans ses relations avec l'UE témoigne de la confiance de l'Union dans les réformes entreprises au Maroc dans les différents domaines. Mme Idrac a également souligné l'importance de ce statut pour consolider la politique d'ouverture du Maroc et l'atmosphère favorable à l'investissement dans le pays. Elle a, à ce propos, assuré que
Erigé sur une superficie de
En marge de ce salon, qui ambitionne de recevoir 12.000 visiteurs professionnels, seront organisés des colloques, séminaires et animations, en plus d'une programmation culturelle originale et ambitieuse.
MAP
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.