Une étude publiée hier par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dresse un tableau plutôt optimiste de la diaspora marocaine mais qui fait face à de grandes difficultés.

Les conclusions de cette étude montrent par exemple une forte augmentation du nombre d’émigrés marocains diplômés depuis le début des années 2000, notamment chez les femmes. Il ressort ainsi que plus de 500.000 Marocains du monde établis dans les pays de l’OCDE disposaient d’un diplôme de l’enseignement supérieur en 2010, soit le double qu’il y a 10 ans.

Durant la période analysée, on a assisté à une augmentation de 125% du nombre d’émigrées diplômées et la nouvelle génération est beaucoup plus diplômée que les précédentes. 250.000 descendants d’émigrés marocains sont diplômés, soit un taux de 31%.

Malgré cette relative bonne nouvelle, et comme le note le journal l’Economiste, les émigrés en provenance du royaume sont ceux ayant le niveau d’éducation le plus faible de la région Mena.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter