Le cimetière juif Chesed Shel Emeth situé à Saint-Louis dans le Missouri (Etats-Unis) a été victime le weekend dernier d’une profanation. Une centaine de pierres tombales sont concernées.

Cet acte a choqué les musulmans de la ville et une association locale présidée par Tarek El-Messidi a décidé de venir en aide aux familles des défunts et lancé une action sur Internet en vue de collecter 20.000 dollars. Moins de 48 heures après son lancement déjà plus de 90.000 dollars ont été collectés et les dons continuent de grimper.

« Nous espérons envoyer un message d’unité des communautés juive et musulmane. Il n’y a pas de place pour ce type de haine, de profanation et de violence en Amérique. Nous prions pour que cela rétablisse un sentiment de sécurité et de paix pour la communauté juive américaine qui a sans aucun doute été ébranlée par cet événement », lit-on sur la page dédiée à la collecte.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter