Yawatani

L'association bordelaise Carrefour des cultures organise une soirée culturelle marocaine en partenariat avec le restaurant marocain Shérazade le jeudi 30 avril 2015.

Cette association présidée par Mme Christine Fradet, oeuvre depuis de nombreuses années dans l'échange inter-culturel, le dialogue entre les civilisations et mène également des projets de solidarité internationale.

Cette soirée sera l'occasion pour l'association de se présenter et de dévoiler son prochain projet : un réservoir dans le douar de Labratel, au Maroc. 

En partenariat  avec une association marcoaine locale, l'association ATDS (association Tamounte pour le développement social), le projet consiste à équiper le douar de Labratel, commune de Ras Tabouda, au Maroc, d'un reservoir d'eau permettant aux villageois de stocker l'eau et d'y avoir accès.

Aprés  la rénovation de 110 m de canalisations du puits à l'abreuvoir dans le village et l'instalation des cuves dans des jardins ainsi que l'irrigation par gravité , ce reservoir vient améliorer les conditions de vie des villageois de façon significative, surtout en période de grande chaleur.

Pour mener à bien ce projet, Carrefour des cultures et sa présidente Christine Fradet a su nouer des partenariats et faire appel à la générosité des bordelais mais également des fondations comme la Fondation SAUR et son parrain Serge Daniel, sans oublier le maître d'oeuvre Jean Pierre Pallaro un professionnel de la gestion des eaux en Aquitaine.

Pour subventionner ce projet Carrefour des cultures organise cette soirée le jeudi 30 avril autour d'une ambiance chaleureuse au rhytme et aux couleurs du Maroc.

 

Pour plus d'information :

lien facebook event : https://www.facebook.com/events/370055949846943/

téléphone : 0660355319

Adresse :Le Sherazade Restaurant Marocain

81 cours du General de Gaulle, 33170 Gradignan

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter