Yawatani

L’Institut du Monde arabe de Paris organise Jeudi 26 mars le dernier atelier des « Jeudis de l’IMA », et sera consacré à la poésie et la musique.

L’Institut du Monde arabe de Paris a proposé un programme allant de la mi-septembre jusqu’à la fin mars. A cette occasion l’IMA a proposé un programme consacré en grande partie au Maroc et à sa civilisation, mais aussi à des thématique en rapport à l’Islam et au monde arabo-musulman.

Au cours de cette soirée, poésie et musique se conjuguent pour faire résonner les langues poétiques du Maroc : arabe, (classique et darija), berbère, français.

Avec au programme :

Rachid Khaless, poète et professeur agrégé de français, auteur notamment de Cantiques du désert et Dissidence (éd L’harmattan, 2004 et 2009) ;

Oulaya Drissi El Bouzaidi, poétesse ;

Mourad Kadiri, poète, auteur d’œuvres en arabe dialectal telles que L'Oiseau de Dieu (2007) ;

Ahmed Assid, écrivain et militant amazigh, auteur notamment de Lettres à l’élite marocaine (2010) ;

Hassan Nejmi, directeur du livre au Ministère de la culture marocain, poète, auteur entre autres de Al Mostahommate (2009) ;

Ahmed Aït Ouarham, poète, prix du Maroc du Livre 2014 pour le recueil Liaflakihi rachakato raghba (Ses astres ont la grâce du désir, 2013) ;

Salah El Ouadi, poète et militant des droits de l'homme, auteur notamment de Al Ariss (Le marié, 1998);

Choukri El Bakri, journaliste, poète et traducteur. Journaliste à Radio Méditerranée Internationale, Médi1. Directeur du bureau de la chaînemarocaine 2M à Tanger (2005 – 2007). Auteur en langue espagnole du recueilLa Fureur du Vent (1994), et en langue arabe de: AncreLes intermèdes de l’absence (2009), et « La Séduction Blanche », narration 1998.

 

Informations pratiques :

Quand : Jeudi 26 mars à 18h30

Lieu : Institut du Monde Arabe

1, rue des Fossés-Saint-Bernard 

Place Mohammed-V 

75005 Paris

Métro 7 station Jussieu

Contact : 01 40 51 38 38

Salle du Haut Conseil, niveau 9

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter