Yawatani

Une étude menée dans un hôpital montre que les stéthoscopes utilisés par les praticiens de santé ne sont pas assez bien nettoyés par la suite, ce qui favorise la prolifération de nombreuses bactéries. Or, certaines d'entre elles sont connues pour être à l'origine d'infections nosocomiales.

 

Les hôpitaux sont de vrais nids à bactéries et le matériel médical n'y fait pas exception. Même ceux devant être désinfectés le plus souvent possible car au contact de nombreux patients à l'instar du stéthoscope. Des chercheurs de l'University of Pennsylvania ont mené une étude montrant à quel point les stéthoscopes transportés par les praticiens de santé sont chargés de divers germes, dont certains pouvant causer des infections associées aux soins de santé. Leur recherche a également examiné l'efficacité des méthodes de nettoyage, en trouvant qu'une approche standardisée était supérieure pour éliminer les bactéries par rapport à diverses méthodes utilisées par les médecins.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois