Yawatani

Est-il réellement déconseillé de faire du sport en soirée, quelques heures avant d’aller au lit ? Une étude scientifique remet en cause cette théorie selon laquelle le sport avant le coucher nuirait au sommeil.

 

La plupart des sportifs le savent : il est généralement déconseillé de faire du sport le soir, au risque d’avoir du mal à trouver le sommeil.

Mais une nouvelle étude vient mettre à mal cette théorie, et indique que seule une activité physique très intense est néfaste au sommeil.Une activité physique modérée avant de dormir serait en revanche sans incidence.

Les scientifiques de l’École polytechnique fédérale (ETH) de Zurich (Allemagne) ont ici analysé 23 études traitant du lien éventuel entre une activité sportive tardive et la qualité du sommeil, et ont constaté que le fait de faire de l’exercice dans les quatre heures précédant le coucher n’avait en règle générale pas d’effet négatif sur le sommeil, au contraire. “Si le sport en soirée a un effet sur la qualité du sommeil, il s'agit plutôt d'un effet positif, même s'il est modéré”, a déclaré Christina Spengler, responsable du laboratoire de physiologie de l'exercice à l'ETH Zurich

SantéMagazine

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois