Yawatani

Trois organisations musulmanes norvégiennes prévoient de distribuer une dizaine de milliers d’exemplaires du Coran. Leur objectif est de faire connaître et comprendre l’Islam et de lutter contre l’islamophobie.

 

Après une récente profanation du coran par un groupe d’extrême droite, l’Association norvégienne des arts et de la culture musulmans, l’Association de la littérature islamique et la mosquée Minhaj-ul-Quran ont décidé de distribuer ces exemplaires du Coran, traduits en Norvégien dans la capitale Oslo ainsi qu’à Bergen, deuxième ville du pays et capitale culturelle, rapporte Alnas.fr.

Selon Hamza Ansari, membre du conseil d’administration de la mosquée Minhaj-ul-Quran à Oslo, beaucoup de gens sont curieux de connaître le contenu du Coran et ce que représente les musulmans. Ce responsable nourrit également l’espoir que ce projet pourra aider à démystifier le contenu du livre Saint.

L’association islamique est revenue sur l’importance du livre saint. A l’en croire, le Coran enseigne comment montrer son amour et partager son savoir. "La meilleure chose serait de laisser les gens décider par eux-mêmes de ce que le Coran nous enseigne vraiment en l’examinant", ajoute-t-elle.

Le 16 novembre, le groupe d’extrême droite Stop Islamization of Norway (SIAN) a voulu brûler un exemplaire du Coran à Kristiansand où est installée une communauté de migrants. Il a fallu l’intervention de La police pour stopper cet acte islamophobe.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois