Yawatani
Image

Suite à la renconte amicale des lions de l'Atlas face à la République Tchèque, lionsdelatlas.net vous délivre des commentaires relatant les perfomances de chaque joueur.

Karim Zaza: Une rencontre assez calme mais deux ou trois occasions dangereuses des Tchèques lors desquels il est bien intervenu que ce soit dans les pieds ou dans les airs. Il aurait pu encaisser un but si ce n'est la présence de El Kaddouri placé sur la ligne de buts pour couvrir la sortie de son gardien.

 

Talal El Karkouri : Pour son retour au sein de l'équipe nationale, il n'aura pas vraiment marqué la rencontre de son empreinte. Auteur de quelques passes imprécises ou trop puissantes dans les pieds du joueurs, il a également cherché à inscrire un but su coup franc au bon souvenir de celui face à la Tunisie. Malheureusement, son exil au Golfe ne semble pas lui avoir vraiment de bien. Présence physique et athlétique assurée.

Amin Erbate: Contrairement à son coéquipier de la charnière centrale, il a montré une réelle confiance en lui et une assurance dans ses interventions. Il marque un bon point auprès de Lemerre après ses dernières perfomances plutôt en demi-teinte.

 

Michael Chrétien Basser : Le joueur de l'AS Nancy a une nouvelle fois fait son travail. Il a bien su couvrir son côté notamment face à Plasil. Bonne rencontre en définitif pour l'arrière droit des lions de l'Atlas qi reste un titulaire indiscutable.

 

Badr El Kaddouri: Encore très imprécis dans ses relances, il est coupable de nombreuses passes ratés qui auraient pu coûter chères si ce n'était la vigilance de l'arrière garde Marocaine. Peut faire beaucoup mieux! cela dit, El Kaddouri a montré ses limites au niveau physique, il constitue le maillon faible dans cette defense. Les Tchèques l'avaient bien compris d'ou leur pressing sur le coté gauche.

 

Youssef Safri: Le capitaine des lions de l'Atlas n'a pas vraiment convaincu ce soir. Souvent trop lent sur les phases offensive, il a surtout ralentit ses coéquipiers ce soir. Sa sortie a redynamisé l'équipe qui s'est montré davantage entreprenante.

 

Karim Al Ahmadi: Le remplacant de Safri a montré de biens meilleurs dispositions que son ainé! Il a apporté du tonus à la rencontre et s'est montré tranchant dans la récupération au milieu de terrain. Lemerre vient sans aucun doute de trouver le successeur au capitaine des lions.

 

Adel Taarabt: Que dire du jeune de Tottenham! Sans aucun doute La révélation de la soirée pour les non inities! Il a émerveillé tout le monde par ses gestes techniques et ses transmissions de balles. On ne doute pas que Lemerre a dû être émerveillé par celui qui se positionne comme la révélation du football Marocain de ce début d'année, en témoigne son titre de meilleur espoir lionsdelatlas.net 2008!

 

Houcine Kharja: Très actif que ce soit à la récupération ou lors des phases offensives, le joueur de Sienne a donné entière satisfaction ce soir! Seul point noir dans sa soirée, son tir qui, malheureusement a trouvé le poteau droit du portier Tchèque.


Mounir El Hamdaoui: Il a enfin fait ses grands débuts en compagnie des lion de l'Atlas et n'a pas du tout déçu! Comme à son habitude, le meilleur buteur du championnat Néerlandais s'est montré très entreprenant au front de l'attaque Marocaine, en témoigne ses nombreux tirs. Il a également pu faire profiter le public du stade Mohamed 5 de sa palette technique à commencer par sa première action où il met trois joueurs Tchèques dans le vent! Débuts très prometteurs pour le lion d'or lionsdelatlas.net 2008.

 

Nabil Baha: Très peu en vue lors de cette rencontre, il n'a pas su profiter des peu de ballons reçus lors de la première période. Auteur d'un but refusé pourtant valable au vue des ralentis, on peut reprocher à Nabil son manque de pressing sur la défense adverse. cela dit, Paradoxalement, Baha a fait un très grand match sans ballon en monopilisant au moins un défenseur. Chose qui a donné plusd'espace à El Hamdaoui et Boussoufa.

 

Mbark Boussoufa: Très en vue lors de la première période lors de laquelle il n'a pas été du tout avare d'efforts, il s'est éteint au fil du match avant une nouvelle fois de terminer la rencontre sur les chapeaux de roues. Le milieu offensif d'Anderlecht avait sans aucun doute à coeur de se racheter aux yeux de Roger Lemerre après sa dernière non sélection. grand match de Boussinho.

 

Nabil Dirar: Un travail défensif enorme lors de la première mi-temps au détriment du soutien offensif. Se contentant de récupérer les ballons et par la même occasion de soulager Sefri lors de la première période, la rentrée de Taarabt et surtout d'Al Ahmadi lui aura fait beaucoup de bien puisqu'il a enfin pu s'exprimer au front de l'attaque et faire étalage de sa technique à son tour. Le nouveau numéro 7 des lions de l'Atlas laisse cependant perplexe certains observateurs et il aura sans aucun doute encore besoin de temps pour conquérir la majorité des supporters Marocains. sportivement parlant, Nabil était présent à tous les niveaux alternant le travail defensive avec des accélerations fulgurantes qui laissaient sur places les milieux tchèques.

 

Chemcedine El Araichi: Une rentrée pour la moins timide mais des interventions dans les pieds des attaquants Tchèques qui ont fait la balance du bon côté pour le défenseur du championnat Belge. Impressionné mais pas du tout distabilisé  Chemcedine a été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui malgré la campagne médiatique de denigrement qu'il a subi à cause d'un agent de joueur désireux de placer ses poulins en équipe nationale. Bonne entrée en la matière.

 

 

www.lionsdelatlas.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois