Yawatani

Deux supporters anglais ont été condamnés lundi à deux et trois mois de prison ferme après les violences de samedi à Marseille en marge de l'Euro-2016. Mais les hooligans russes, pourtant en première ligne, ont échappé aux autorités judiciaires françaises lesquelles font face à de critiques acerbes.

Ian Hepworth, un infirmier psychiatrique de 41 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à trois mois de prison ferme et deux ans d'interdiction du territoire français. Alexander Booth, un chef cuisinier de 20 ans, a écopé de deux mois de prison ferme et deux ans d'interdiction de territoire. Tous deux étaient accusés de jets de bouteille en verre sur les forces de l'ordre.

Il reste huit personnes à juger en comparution immédiate lundi après-midi à Marseille (sud-est), dont quatre Britanniques, un Autrichien et trois Français.

150 hooligans russes "extrêmement entraînés" étaient impliqués dans les violentes rixes sur le Vieux-Port samedi, dont les images ont fait le tour du monde, a expliqué lundi le procureur de Marseille Brice Robin.


Problème: aucun n'a été interpellé. "Préparés pour des opérations hyper-rapides et hyper-violentes", ils ont visiblement déjoué la surveillance policière en évitant d'arriver par avion à Marseille, a précisé le procureur.

En Angleterre ou en Allemagne, des voix s'élèvent pour critiquer l'action de la police française samedi. "Ils n'ont pas su gérer le mouvement d'ultras russes", a déclaré à l'AFP Geoff Pearson, spécialiste des supporters radicaux à l'université de Manchester, qui se trouvait à Marseille samedi.

 

le360sport

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois