- Détails
- Publication : 4 février 2016
Les deux éternels «frères-ennemis» protestent d’une seule voix contre la fermeture du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Le Wydad et le Raja ont adressé une missive à la fédération dans laquelle ils menacent de boycotter le championnat et la Ligue des champions africaine.Le communiqué conjoint du Wydad et du Raja de Casablanca, rendu public hier mercredi 3 février, et diffusé sur les sites web des deux clubs, adopte un ton peu amène à l’égard de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Le communiqué signé par les secrétaires généraux des deux clubs dénonce la décision du directeur de la société chargée de la gestion du Complexe Mohammed V de fermer le stade pour réfection. Les responsables du Wydad et du Raja estiment que cette décision a été prise sans concertation avec les parties concernées.
«Les deux clubs aborderont la phase retour du championnat avec l’ambition de réaliser les objectifs escomptés, en plus de la Ligue des champions africaine dans laquelle le Wydad est engagé avec l’obligation pour ce dernier de respecter le cahier des charges de la CAF», rappelle le communiqué.
Le WAC et le Raja demandent au président de la FRMF d’intervenir pour reporter la décision de la fermeture du Complexe Mohammed V jusqu’à la fin de la saison. «Vu la responsabilité que nous avons vis-à-vis de nos supporters, en cas de maintien de la décision de la fermeture du stade, nous boycotterons le championnat et la Ligue des champions africaine», conclut le communiqué.
Serait-ce le prélude d’un bras de fer entre les clubs les plus prestigieux du royaume et la fédération ? La question est d’autant plus légitime que le WAC et le Raja, en cas de maintien de la fermeture du complexe, accuseront un grand manque à gagner en termes financier sans parler des conséquences néfastes de jouer hors de leur fief.
Cependant, le plus curieux pour les observateurs est le ton adopté par les deux clubs dans leur communiqué conjoint. Surtout quand on sait que le président du Wydad, Said Naciri, est président de la Ligue nationale professionnelle de football, et le président du Raja, Mohamed Boudrika, est vice-président de la FRMF.
Yawatani.com et le360sport
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.