Yawatani

 

Plus d'un demi-million de candidats passent dès aujourd'hui la première session de l'examen national unifié du baccalauréat au titre de la session de juin 2015.

L'heure de vérité a sonné pour les candidats inscrits aux examens du baccalauréat 2015. Ils sont au total 507.413 élèves, dont 217.750 candidates, soit 42,2 % de l'effectif global.

Cette année, le ministère de l'Education nationale a renforcé son dispositif anti-triche, pour faire face aux fraudes dont l'envergure devient de plus en plus inquiétante. Les surveillants et superviseurs seront ainsi équipés de détecteurs pour repérer la présence de téléphones portables ou de tout autre appareil électronique interdit dans les salles des examens.

Selon les statistiques publiées par le département de Rachid Benmokhtar, et par rapport à 2014, le nombre total des candidats a connu, cette année, une augmentation de 2,9 %, avec une hausse de 2,6 % pour les filles et de 3 % pour les garçons.

Par ailleurs, l'effectif des candidats de l’enseignement public est resté stable atteignant 307.825 élèves, tandis que le nombre de candidatures libres a marqué une hausse significative s'élevant à 170.638 candidats, soit une augmentation de 7,4 % par rapport à l'année précédente. Les candidats libres, au terme de cette année, représentent 33,6 % du total et ceux de l'enseignement privé ont atteint 28.950.   

Menara

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois