- Détails
- Publication : 22 juillet 2022
Le Maroc veut améliorer l’utilisation de l’engrais dans les productions agricoles en Afrique. En ce sens, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a décidé de mettre à la disposition de nombreux pays, une quantité importante d’engrais en vue d’accompagner les performances agricoles.
Au total, 370 000 tonnes d’engrais seront cédées à prix réduit par l’Office chérifien des phosphates (OCP) aux pays africains. C’est ce qu’a annoncé Nada Elmajdoub, vice-présidente exécutive de la gestion de la performance du groupe en marge de la 14ᵉ édition du Sommet des affaires USA-Afrique qui s’est tenu à Marrakech. Elle a souligné que cette décision vise à soulager ces pays face à la flambée des prix des engrais sur le marché mondial en raison du conflit russo-ukrainien. Le stock d’engrais débloqué sera accompagné d’un don de 180 000 tonnes de nutriments au continent africain.
Le Maroc par son geste, emboîte ainsi le pas à la BAD qui a annoncé son intention de fournir 500 000 tonnes d’engrais d’ici fin août, à plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Mali, le Burkina Faso et le Ghana. Il s’agit pour la Banque africaine de développement de compenser le déficit enregistré actuellement.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.