Yawatani

Les autorités marocaines ont annoncé le démantèlement, lundi 2 mars, à Sidi Slimane (ouest), d’une cellule composée de quatre « partisans » du groupe Etat islamique (EI), « porteurs de projets terroristes dans le royaume ». Les suspects, âgés de 23 ans à 51 ans, avaient « planifié ensemble de commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à la sécurité des citoyens et à déstabiliser l’ordre public », souligne le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

 

L’opération, menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ, antiterrorisme), a permis « la saisie d’appareils électroniques, d’armes blanches de gros calibre, d’un treillis militaire et de plusieurs manuscrits prouvant l’adhésion des suspects à la pensée de Daech », acronyme arabe de l’EI, selon le communiqué.

Moyens importants

Epargné ces dernières années par les violences liées aux groupes jihadistes, le Maroc a cependant été le théâtre, fin 2018, d’une attaque contre deux touristes scandinaves, décapitées au nom de l’EI dans les montagnes du Haut-Atlas (sud). Les auteurs ont été condamnés à la peine de mort, non appliquée au Maroc depuis 1993.

Les autorités mettent souvent en avant les moyens importants déployés pour la lutte antiterroriste. En 2019, 79 personnes ont été arrêtées dans ce pays pour des affaires de « terrorisme », selon un bilan officiel.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois