- Détails
- Publication : 5 janvier 2019

Selon une enquête réalisée par les autorités sanitaires du Royaume-Uni, les enfants dépassent l'apport en sucre maximal recommandé pour un jeune de 18 ans dès l'âge de 10 ans.
Selon les résultats de l'Enquête nationale sur l'alimentation et la nutrition réalisée par Public Health England (l'équivalent britannique de Santé publique France), les enfants de plus de 2 ans consomment une quantité quotidienne de sucre alarmante. Chaque jour, ils consomment l'équivalent de 8 morceaux de sucre en trop, soit 2800 morceaux de sucre en excès par an.
TROP DE BOISSONS SUCRÉES ET DE BISCUITS
Le maximum de sucre recommandé par jour est de :
- 5 morceaux (19 g) pour les enfants de 4 à 6 ans
- 6 morceaux (24 g) pour les enfants de 7 à 10 ans
- 7 morceaux (30 g) pour les enfants de 11 ans et plus.
Or l'enquête des autorités sanitaires britanniques montrent qu'ils en consomment en moyenne 13 morceaux chaque jour, la moitié de cette quantité de sucre provenant de boissons sucrées, de confiseries, gâteaux et céréales.
Les autorités sanitaires travaillent avec l'industrie alimentaire pour réduire de 20% le sucre contenu dans les aliments que les enfants consomment d'ici 2020. Mais en attendant, ils demandent aux parents d'être plus vigilants sur ce qu'ils proposent à leurs enfants, en vérifiant notamment les étiquettes sur les emballages pour déterminer si les produits sont riches ou faibles en sucre.
Topsanté
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.