- Détails
- Publication : 21 novembre 2015
Comme annoncé, le Roi Mohammed VI a été reçu, ce vendredi à l’Elysée, par le Président de la République française, François Hollande.
Et selon un communiqué du Cabinet Royal, au cours de cet entretien, les 2 chefs d’Etat ont marqué la détermination partagée de la France et du Maroc à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation et à œuvrer à la résolution des crises régionales et internationales.
A noter que le Président de la République française a remercié le Roi Mohammed VI pour l’assistance efficace apportée par le Maroc à la suite des attentats de vendredi dernier, ajoute la même source.
Par ailleurs, 2 mois après l’Appel de Tanger signé lors de la visite de travail et d’amitié du Président de la République française au Maroc, les 2 chefs d’Etat ont réaffirmé leur pleine mobilisation pour la préservation de la planète et la réussite de la COP-21 à Paris et de la COP-22 au Maroc en 2016.
Enfin le Président de la République et le Roi se sont félicités de la vitalité du partenariat d’exception franco-marocain et de sa capacité à se renouveler pour relever les défis communs.
e-consulat
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.