Yawatani

Un sanglant affrontement a opposé à Tindouf, dans la soirée du 21 mai, deux gangs rivaux de trafiquants de drogue, faisant plusieurs blessés dans les deux camps. Les faits d’un accrochage qui aurait pu virer au drame sans l’intervention des milices armées du Polisario. 

Nuit cauchemardesque vécue par la population séquestrée dans le camp dit «Smara», à Tindouf. Un violent affrontement a éclaté, dans la nuit du 21 mai, à la daïra de «Haouza», camp «Samara», à Tindouf, entre un groupe de trafiquants de drogue, originaires de la fraction Ahl Aït Kacem Oubrahim de Rguibat, conduit par un baron surnommé «Mdibbzo», et un autre gang issu de la fraction «Fokra» de la même tribu, travaillant pour le compte du dénommé Dahi Ould Falli.
Cet affrontement a fait plusieurs blessés dans les rangs des deux groupes rivaux, en ajoutant qu’un domicile appartenant à un Sahraoui de la fraction « Fokra » a été incendié.
D’après les mêmes sources, l’affrontement aurait pu virer au drame sans l’intervention des forces de sécurité du Polisario qui ont réussi à disperser les deux gangs et maîtriser la situation.     


Les premiers éléments d’information provenant de Tindouf indiquent que cet affrontement est intervenu suite au refus du trafiquant de drogue « M’Dibbzo » de payer une somme d’argent à son rival Dahi Ould Falli, en contrepartie de l’aide que ce dernier lui a apportée pour assurer la livraison d’une quantité de drogue (chira), dissimulée dans une planque aux environs du camp « Smara », à des contrebandiers évoluant au nord du Mali.


Cet affrontement apporte une nouvelle preuve, une de plus, de l’implication avérée du Polisario, avec la complicité de l’armée algérienne, dans le trafic de drogue dans la région sahélo-saharienne. 

Ya Watani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois