Yawatani

Le Maroc fait partie des 10 juridictions les plus attractives en matière de politiques minières, selon le dernier classement de l’Institut Fraser. Une reconnaissance de tous les efforts que fournit le Royaume dans le secteur.

 

L’institut Fraser a consulté dans le cadre de ce classement des dirigeants de grandes compagnies minières et d’exploration. Le Maroc est classé deuxième avec un score de 98,06 sur 84 provinces, États et pays analysés. « Avec la République d’Irlande et le Maroc, les 10 juridictions les mieux classées sont l’Irlande du Nord, l’Australie-Occidentale, le Québec, le Nevada, l’Utah, la Saskatchewan, la Finlande et l’Alberta », relève le rapport.

Selon les auteurs de cette enquête, « les considérations géologiques et économiques sont des facteurs essentiels dans l’exploration minière, le climat politique d’une région est également une considération d’investissement importante ».

La première juridiction au monde en matière d’attractivité pour les investissements est l’Australie-Occidentale, suivie de Saskatchewan au Canada, et du Nevada. « Les États-Unis comptent le plus de juridictions (4) dans le top 10 de cette année, suivis du Canada (3), de l’Australie (2) et de l’Afrique (1) », en l’occurrence le Maroc, précise-t-on.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois