Yawatani

Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper a signé ce 2 octobre la feuille de route qui définit la coopération en matière de défense, entre le Maroc et les États-Unis jusqu’en 2030.

 

La signature de cet accord a eu lieu en présence d’Abdellatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, et du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Les deux pays entendent œuvrer pour promouvoir la sécurité, la stabilité et la prospérité pour leurs peuples, a déclaré M. Mark Esper.

L’objectif de cet accord est de renforcer continuellement l’engagement de longue date entre le Maroc et les États-Unis et par extension, envers l’Afrique, a déclaré le responsable américain.

Il faut noter que M. Mark Esper, en visite au Maroc du 1 au 3 octobre, a été aussi reçu par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’administration de la Défense Nationale et le Général de Corps d’armée, inspecteur Général des Forces armées royales (FAR).

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois