Yawatani

Pour avoir critiqué ouvertement le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, trois personnalités viennent d’être suspendues par le Conseil national du parti.

Taoufik Hejira, Karim Ghellab, et Yasmina Baddou ont été suspendus le 9 février pour une durée de 18 mois pour « violation des règlements du parti, nuisance à ses intérêts et manque de discipline », indique le parti dans un communiqué repris par le site TelQuel.

Les trois anciens ministres avaient vivement critiqué les propos de Hamid Chabat sur la marocanité de la Mauritanie en décembre dernier, alors que le royaume cherchait encore des soutiens africains pour son retour au sein de l’Union africaine.

« Je ne reconnais pas cette décision qui n’a aucune valeur juridique et politique », a déclaré à TelQuel l’ancien ministre des Transports pour qui la commission d’arbitrage du parti est « sous l’emprise de Hamid Chabat, ce qui signifie qu’elle est juge et partie à la fois ». Malgré cette sanction, Karim Ghellab n’écarte pas l’idée de se présenter en mars prochain à la succession de celui qui vient de le suspendre.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois