Yawatani
Photo illustrant l'Article
La Banque Africaine de développement (BAD) va accorder un prêt de 45 millions d’euros au Maroc destiné au financement de la construction de 690 km de routes rurales. Cet accord qui s’inscrit, selon le ministère marocain d’équipement ,dans le cadre de la deuxième tranche du programme des routes rurales au Maroc, permettra de désenclaver plus de 135. 000 personnes dans le monde rural.

Le programme lancé en 2005 ambitionne d’atteindre un taux de désenclavement des populations rurales de 80 pour cent en réalisant 15.500 km de routes et des pistes aménagées. Le gouvernement marocain, investi au mois d’octobre, s’était engagé à accorder une « attention particulière » au développement du monde rural peuplé de 16 millions d’habitants, soit 48 pour cent de la population marocaine.

Le chantier du désenclavement occupe une place de choix dans cette dynamique traduite par la décision de l’Exécutif de revoir à la hausse la cadence de réalisation qui sera portée à 2000 km par an, contre 1500 prévu auparavant, en vue d’atteindre les objectifs fixés en 2012 au lieu de 2015. Trois millions de Marocains devront bénéficier de ce programme.

Source : APA News

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois