- Détails
- Publication : 15 juin 2016
La nouvelle vous a surement échappé mais le président américain était bien présent aux funérailles de feu, son excellence le président Mohammed Abdelaziz, président de la République Arabe Islamique Sahraouie Démocratique Populaire Équitable et Écologique.
A sa décente d’avion le président américain a été accueilli par le président de la très populaire et très démocratique assemblée de la république et ils ont passé en revu un détachement d’une unité spéciale d’alpinistes des forces vaillantes de la république Sahraouie Écologique.
Le président Américain a rejoint par la suite, dans le salon d’honneur, les invités venus spécialement pour rende un dernier hommage à une icône des 21 ème siècle. On pouvait apercevoir, émus aux larmes, Ban Kim Moon, les présidents des pays du G8, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg, Bill Gate et même Pinocchio.
Dans cette ambiance, forte en émotions, on pouvait aussi voir les officiels algériens très touchés par cette immense perte pour l’Afrique et le monde arabe. Le siège de la République Arabe Islamique Sahraouie Démocratique Populaire Équitable et Écologique à l'Union Africaine, sera désormais peint en noir en mémoire a l'auguste défunt qui l'a fièrement occupé.
Malheureusement et contre toute attente, une gigantesque tempête de sable, venue de nulle part, a balayé tout les chapiteaux dressés pour l’occasion et aussi les rêves des officiels algériens. Dans un climat de cohue et de bousculades et après que cette tempête se soit calmée, il ne restait plus que des souvenirs et les petits ambassadeurs de l’Afrique du Sud, du Nigeria, de l’Angola, du Zimbabwe, du Mozambique et d’Atlantide du Nord.
Quel spectacle désolant quand on voie que les officiels algériens étaient plus nombreux que les invités. N’est ce pas le jour du grand départ qu’on attend l’arrivé de ses amis et les presque 84 pays qui l'ont reconnu ? Pour un président, qui l’Algérie, pays d’un million de martyrs, a décrété 8 jours de deuil ou a déjà vu mieux.
On comprend mieux pourquoi le Général Gaid Salah a fait exploser quelques pétards près de la frontière Marocaine; pour mieux digérer la grande frustrations. Des milliards de dollars dépensés en efforts diplomatiques pour avoir 5 ambassadeurs aux funérailles ?
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.