- Détails
- Publication : 28 avril 2016
Berlin: Le Maroc suspend son aide financière volontaire à la MINURSO qui s’élève à 3 millions de dollars et a mis à la porte sa composante civile.
La MINURSO est dans une impasse. Son bon fonctionnement ne serait plus garanti et sans l’aide du Maroc, cette mission onusienne risque de s’arrêter.
Ainsi avait déclaré, Christos Tsatsoulis, ancien chef de la MINURSO au Sahara, en commentaire de la décision du Maroc de suspendre son aide financière à la MINURSO, en représailles de l’agression verbale commise par le SG de l’ONU, Ban Ki-Moon à son encontre.
Selon le site de la chaine de télévision étatique allemande, Deutsche Welle – DW, Christos Tsatsoulis, interrogé sur l’avenir de la mission onusienne au Sahara, la MINURSO, dont le Maroc n’a gardé que la partie militaire, chargée de surveiller le cessez-le-feu avec la milice pro-algérienne du polisario, et bien Christos Tsatsoulis a expliqué que sans l’aide matérielle et opérationnelle du Maroc, la MINURSO est finie.
Christos Tsatsoulis en a dit :
"Mon expérience personnelle est que le soutien du gouvernement marocain à la mission de l'ONU est absolument vital.’’
Il a ajouté :
‘‘Si le gouvernement [marocain] continue dans la voie du retrait de son soutien, je ne suis pas sûr que la mission des Nations Unies au Sahara.. va pouvoir durer plus longtemps."... lire la suite sur lemag.ma
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.