- Détails
- Publication : 24 juin 2016
Casablanca : Des statistiques impressionnantes ont été dévoilées, mercredi 22 juin, par le ministre marocain de l’immigration et des MRE, Anis Birou.
Le Maroc protège l’Europe. Le Maroc est un gendarme de l’Europe et une garantie de sa sécurité.
C’est ce qu’on peut déduire des chiffres incroyablement impressionnant, que le ministre Anis Birou, a dévoilé hier mercredi au Parlement.
Cité par les agences de presse, italienne IANS, chinoise Xinhua et par le site indien, Business Standard, le ministre marocain a indiqué que depuis 2002, le royaume a sauvé l’Europe d’invasions de plus de 30.000 clandestins en les empêchant d’atteindre le sol espagnol, par mer au nord et au sud, ou d’entrer dans les enclaves marocaines occupées par l’Espagne, Sebta (Ceuta) et Mellilia (Mellila).
Parmi, ces 30.000 assaillants, au moins 10.000 étaient des marocains, a expliqué le ministre.
En plus de ce contingent d’immigré, lequel, s’il était parvenu à entrer en Europe, il aurait plongé la fragile union en crise, comme le font actuellement les syriens de la mer Egée, le Maroc, toujours selon Anis Birou, a combattu sur un autre front, beaucoup plus dangereux celui-là. Les polices du royaume ont mené guerre sans merci, contre les mafias de trafiquants d’être humain, en parvenant à en démanteler 3000 cellules et réseaux.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.