- Détails
- Publication : 23 mars 2016
On connaît le producteur maroco-suédois RedOne, auteur-compositeur de quelques uns des principaux succès de Lady Gaga. Bibi Bourelly, une artiste maroco-haïtienne de 21 ans, est l'auteure de quelques uns des singles les plus connus de Rihanna, et a collaboré avec des artistes aussi célèbres que Kanye West, Pharrell Williams et Lil Wayne.
Née un 14 juillet 1994 à Berlin, d'un père haïtien et d'une mère marocaine, elle a grandi dans un milieu qui a tôt éveillé son intérêt pour la musique. Son père, Jean-Paul Bourelly, est un guitariste de Jazz-Fusion réputé, qui a, entre autres, collaboré avec Miles Davis et Marcus Miller, et sa mère – décédée – était directrice du département des arts à la Maison des cultures du monde, à Berlin.
En compagnie de son père, elle a, dès son plus jeune âge, écumé tournées, concerts, et rêvera tôt – elle écrit des chansons, affirme-t-elle à la presse, dès l'âge de 4 ans – de faire carrière dans l'industrie musicale. Et elle y arrivera: après des études à Berlin et à Washington, elle quitte les bancs du lycée pour commencer à travailler avec le producteur de musique Paperboy Fabe.
Son ascension débutera lorsque ce dernier lui arrangera une rencontre avec Kanye West. À l'époque âgée de 19 ans, elle impressionnera l'artiste américain, qui la contactera pour qu'elle écrive des chansons pour Rihanna. "Higher", "Bitch better have my money", "Yeah, I Said It” et "Pose", de Rihanna, portent sa signature.
Yawatani.com et huffspot.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.