Yawatani

À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.

 

Le secteur du tourisme a confirmé sa reprise, après deux années d’activités négatives dues au Covid-19. En témoigne l’amélioration des recettes enregistrées au cours des premiers mois de l’année.

Dans sa note de conjoncture de juillet, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), a fait savoir que ces recettes touristiques ont enregistré un taux de récupération de 71 % par rapport à 2019, en croissance 173,1 %, en glissement annuel, pour atteindre 20,3 milliards de dirhams (MMDH) à fin mai, après une baisse de 62,4 % un an plus tôt.

Pour le mois de mai uniquement, ces recettes se sont élevées à 5,7 MMDH, en hausse de 1,9 % par rapport à leur niveau d’avant la crise, a précisé la DEPF. Cette tendance est rendue possible grâce aux mesures prises par le gouvernement pour la relance de l’activité du secteur, a souligné la direction.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois