- Détails
- Publication : 10 mai 2021
La productrice marocaine Salma Bensaid est l'un des noms des médias dont le nom a émergé haut dans l'art de vivre et le monde de la décoration. Elle est propriétaire du célèbre programme "Dar wa Décor", qui est une version marocaine révisée des programmes internationaux sur la décoration de la maison, la réhabilitation et la gestion des champs, au cours desquels les caractéristiques d'une pièce ou un salon ou d'une maison entière, et cela dépend de la réception des demandes des téléspectateurs pour les aider à trouver une formule plus belle et réalisable pour un décor ancien ou pour répondre à leur désir pour changer.
Le programme s'est arrêté après la covid-19, et Salma, qui est à l'origine décoratrice et productrice, diplômée d'un lycée de gestion et d'administration, est sortie avec une nouvelle vision qui valorise le patrimoine et l'artisanat, sous le nom de "Dialna", qui est diffusé sur les réseaux sociaux.
Salma a déclaré au magasine "Sayidati": "Cette perception est le résultat de mes longues années de travail avec l'artisanat pour le traditionalisme et le patrimoine marocain à travers le programme" Maison et Décor ". Nous visitons également des artisans traditionnels, achetons chez eux ce qu'ils ont fait , et de passer par un patrimoine architectural et environnemental distinct dans des régions magnifiques. L'idée du programme est d'avancer. Avec l'artisanat traditionnel à travers le mouvement "Dialna", qui est un appel à la créativité collective des artisans, un appel à la la consommation de produits locaux, et l'encouragement de la main-d'œuvre marocaine qui représente notre artisanat traditionnel, notre identité, notre culture et notre bien-être, il représente un travail continu de dix ans avec les artisans et le patrimoine marocain auquel des artisans de Fès et Safi ont participé à La philosophie de la créativité du Maroc, qu'il faut chérir dans notre vie quotidienne pour la mettre au monde, est un appel à la créativité collective pour que l'industrie traditionnelle ne reste pas confinée aux ruelles des artisans et à certains lieux touristiques, mais plutôt de le diffuser et de le diffuser dans tous les espaces pour exprimer notre identité et notre originalité afin de donner à notre industrie la force économique de rivaliser avec le monde.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.