Yawatani

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Nezha El Ouafi, a annoncé lors d’une cérémonie organisée à Rabat à l’occasion de la journée nationale du migrant, que le gouvernement a décidé de créer une agence nationale chargée de la promotion des arts et de la culture du Maroc au niveau mondial.

Selon Nezha El Ouafi, cette initiative est basée sur les recommandations d’une étude. Il s’agira donc « de créer d’urgence cette agence dont le principal but consiste à la promotion et la gestion des différentes activités culturelles du Maroc à l’étranger », a déclaré la ministre, mardi dernier. Elle ne vient pas remplacer le ministère qui gardera dans ce domaine son rôle stratégique.

Nezha El Ouafi a souligné que le secteur culturel marocain « n’a pas de problème lié aux recettes et revenus financiers », mais il a besoin d’être promu et valorisé à l’étranger a-t-elle spécifié.

La ministre a en outre indiqué que la feuille de route concernant l’offre culturelle du Maroc à l’étranger prévoit la construction de cinq centres culturels en Afrique.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois