Dans un entretien donné à Jeune Afrique le 9 mars, Samuel Eto'o annonce qu'il soutiendra le Maroc à 100% si ce dernier se porte candidat.

L'ex numéro 9 du Barça et du Cameroun ne cache pas son enthousiasme quant à l'organisation de la Coupe du monde par un pays africain. Soulignant le succès de la Coupe du monde organisée en Afrique du Sud en 2010, Samuel Eto'o affirme que le Maroc fait partie des grandes nations du football, et que le pays dispose de tous les atouts nécessaires pour organiser un tel évènement. 

Une candidature prise au sérieux par la FIFA

Camerounais, Samuel Eto'o souligne dans son interview donnée à Jeune Afrique que c'est le continent tout entier qu'il souhaite voir se développer. Selon Eto'o, la Confédération africaine de football (CAF) jouit aujourd'hui d'une crédibilité notoire auprès des grandes instances du football. L'élection récente du nouveau président de la FIFA, l'Italo-suisse Gianni Infantino, renforce d'ailleurs la présence de l'Afrique dans le monde du ballon rond. Infantino a ainsi récemment accordé la présence de 9 ou 10 sélections africaines dans la nouvelle formule à 48 équipes, contre 5 seulement dans l'actuelle formule qui ne compte que 32 formations.

La CAF connaîtra le 16 mars prochain son nouveau président.

 

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter