Yawatani

Le porte-parole de l'Association des tribus sahraouies en Europe, M. Lahcen Mahraoui, a vigoureusement condamné la visite de certains individus dans les camps de Lahmada à Tindouf, qu'il a qualifiée de "trahison" à l'égard de leurs familles et leurs tribus, qui sont liées au Trône Alaouite par une allégeance sacrée et toujours "disponibles" pour défendre à la fois l'intégrité territoriale et l'unité nationale.

"Cette visite, qui n'a aucune portée, a été effectuée par des individus qui ont malheureusement choisi la voie de la notoriété par la bassesse et la trahison", a souligné M. Mahraoui, contacté mercredi depuis Paris par la chaîne de télévision "Al-Oula" lors de son journal du soir.
Et d'ajouter que ces individus sont instrumentalisés et manipulés par un système rodé depuis 35 ans déjà.
"Ces individus, qui se disent défenseurs des droits de l'homme, ont tiré profit de l'ouverture du Maroc et de son choix délibéré d'aller de l'avant dans la promotion des droits humains pour le décrier un peu partout et marquer le summum de leurs actions en allant à Tindouf où les droits de l'Homme sont bafoués", a-t-il dit.
Il a, dans ce sens, précisé qu'ils étaient reçus "comme des héros" par ceux qui bafouent les droits de l'Homme sur un territoire où les gens sont séquestrés depuis 35 ans, les enfants sont déportés, les civiles subissent toutes les atrocités et où l'aide internationale est vendue sur tous les marchés avoisinants.
Cette visite, effectuée par des individus serviles qui usurpent les droits de l'Homme, s'inscrit dans le cadre de la propagande du Polisario et de l'Algérie, a poursuivi M. Mahraoui, ajoutant que le Polisario, contrairement à ce qu'il prétend, veut faire perdurer le conflit du Sahara à travers des pratiques pareilles.
L'initiative marocaine d'autonomie, qui a une portée à la fois politique, économique et sociale, vise à parvenir à une "solution gagnant-gagnant" où peuvent se retrouver tous les Maghrébins, a-t-il par ailleurs affirmé.
"C'est un moyen pour tourner la page une fois pour toute et faire en sorte que ce problème soit clos d'une manière définitive", a relevé le porte-parole de l'Association des tribus sahraouies en Europe.
La proposition marocaine d'autonomie, largement saluée par la communauté internationale, "représente le seul projet susceptible de clore ce problème", a rappelé M. Mahraoui.
 
MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois