Après plusieurs mois d’incertitude politique et l’impossibilité pour Abdelilah Benkirane de former un gouvernement, c’est au tour de Saadeddine El Othmani d’entamer cette semaine de nouvelles négociations.

Dans une déclaration au site du PJD, le Premier ministre désigné a affirmé vouloir débuter rapidement des négociations en vue de constituer une coalition gouvernementale et ce avec tous les partis politiques siégeant au parlement.

Ces discussions devraient concerner les formations politiques « en fonction du nombre de sièges obtenus lors des législatives », en d’autres termes même avec le Parti Authenticité et Modernité (PAM), parti avec lequel Abdelilah Benkirane avait refusé de négocier.

Pourtant, le parti d’Ilyas Omari a toujours affirmé vouloir rester dans l’opposition et à aucun moment il n’a laissé entendre vouloir participer à un gouvernement mené par un membre du PJD. L’homme de dialogue et de compromis qu’est Saadeddine El Othmani pourrait sans doute infléchir les positions de chacun.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter