Yawatani

Le fond Monétaire international vient de confirmer les prévisions pessimistes qu’il a annoncées tout au long de l’année 2008.

Le FMI a estimé le coût de la crise financière à 4.054 milliards de dollars de l’été 2007 à 2010. Il a aussi évalué les pertes des établissements financiers européens et japonais respectivement de 1.193 milliards et 149 milliards. Le rapport du FMI souligne que les banques pourraient encore publier des pertes entre 2008 et 2010. FMI estime les fonds levés par les banques mondiales à 900 milliards de dollars dont la moitié provient de fonds public, elles devront encore lever des fonds pour faire face à la crise. Le rapport parle aussi de la nationalisation de certaines banques en difficulté comme étant une solution.

Selon le même organisme ,L’économie mondiale reculera de 1.3%   en 2009. Il souligne l’effondrement du commerce mondial (-13%) ce qui explique les résultats catastrophiques des pays exportateurs : le Japon (-6.2%) l’Allemagne (-5.6%) et la Russie (-6%). La reprise prévue pour 2010 est jugée insuffisante pour stopper la montée du chômage. Il a aussi critique le manque de coordination des politiques de relance dans la zone euro.Le FMI prévoit que l’économie mondial n’évoluera qu’à partir de la fin 2009.
 
Equipe yawatani.
 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois