Yawatani

Les faits divers à caractère sexuel ne se comptent plus ! Entre condamnations, accusations et indignations, les réactions ne tardent pas à se manifester dans la rue mais surtout dans les réseaux sociaux. Des réactions qui méritent analyse et réflexion tant elles renseignent sur les spécificités de notre société.

 

Pour Sana El Aji, écrivaine et journaliste, ces avis et réactions qui circulent dans les réseaux sociaux et certains sites d’information, laissent entrevoir le grand vide en matière d’éducation sexuelle dans notre société. "Bon nombre de personnes considèrent que parler d’éducation sexuelle dans un pays qui souffre de grands problèmes tels que la pauvreté n’a pas de sens", explique Sana El Aji qui met l’accent sur l’urgence d’instaurer cette éducation. 

Un adolescent qui entre dans le monde des adultes a beaucoup d’interrogations au sujet de la sexualité. Face à ce silence au sein de la famille et au sein aussi de l’école, il s’oriente automatiquement vers le monde virtuel avec toutes les horreurs qu’il comporte. "Quand l’apprentissage sexuel provient exclusivement d’Internet, nous nous retrouvons avec une jeunesse, pour qui la norme en matière de sexualité est cette sexualité violente virtuelle", explique Sanaa El Aji.  Pour suivre l’intégralité du débat, regardons la Replay

 

2017-11-09_10-06-16.png

 

source:2M

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois