Yawatani

11 médecins, dont 7 à Casablanca, 2 à Rabat et 2 à Tétouan, ont été contaminés par le coronavirus, ce vendredi.

 

Selon le président du Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM), Mohammadin Boubekri, le personnel de santé est en première ligne face à la pandémie de covid-19 puisqu’il se trouve en contact direct avec les personnes contaminées.

Quant à un médecin qui a requis l’anonymat, les médecins qui assurent les gardes, n’ont pas de masques de protection à leur disposition. "Nous sommes peut-être infectés et l’examen clinique nous oblige à être tout près du malade. On en prend le risque ; c’est notre métier, d’accord. Mais qu’en est-il de tous les patients que nous risquons de contaminer ? Pourquoi n’avons-nous pas droit à des tests lorsque nous avons des symptômes ? Il est temps de réagir", a-t-il martelé.

Aussi, signale-t-il que plusieurs médecins et paramédicaux ont demandé des hôtels pour que le personnel soignant ne contamine pas leur entourage. L’autre handicap est que la plupart des aides-soignants et infirmiers n’ont pas de véhicules pour rentrer chez eux.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois