Yawatani

C’est le sujet dont la France adore parler et débattre : Le port du voile. Cette fois, c’est les étudiants de Sciences Po Paris qui relancent la polémique en organisant le mercredi 20 avril 2016 un « Hijab Day », autrement dit « une journée de sensibilisation sur la question du foulard en France ».

 

Cette invitation, inspirée d’une initiative mondiale le « World Hijab Day », est donnée à tous les étudiants de la grande école parisienne, musulmans ou non, à se couvrir les cheveux le temps d’une journée.

L’objectif de cet événement est, selon la page Facebook de l’association, de comprendre l’expérience de la stigmatisation.

« Nous pensons que se couvrir les cheveux d’un foulard, même une petite journée, en cours, dans la rue, permet de prendre conscience du regard de l’autre, de ses propres appréhensions, et mieux comprendre -dans une moindre mesure, bien sûr- l’expérience de la stigmatisation vécue par de nombreuses femmes voilées en France. » peut-on lire sur la page Facebook de l’événement.

Cette journée intervient quelques jours après que la ministre des droits des femmes en France, Laurence Rossignol, ait attaqué les grandes marques qui se lançaient dans mode islamique estimant qu’elles faisaient « la promotion de l’enfermement du corps des femmes ».

Yawatani.com et aujourd'hui.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois