Yawatani


Les habitants de la ville de Sidi Ifni ont trouvé la meilleure façon pour exprimer leur contestation. Ils ont compris que le meilleur moyen de changement, dans une ère de démocratisation des sociétés, est le vote. Aussitôt, ils ont choisi leurs représentants dans les communes parmi les anciens contestataires.

 

 

Détenus par les forces de l'ordre lors des derniers affrontements entre les jeunes de la ville et la police nationale, Mohammed El Wahdani (président du conseil de la commune), Ahmed Boufime (deuxième adjoint) ainsi que Khadija Ziane (troisième adjoint) et d'autres membres du conseil, ont trouvé le chemin vers la prise en main de la gestion de leur ville.

 

Les nouveaux membres du conseil n'ont pas besoin de tâter le terrain avant d'agir, il leur suffit de sortir leur liste de revendications, pour laquelle ils ont été détenus. Leur rôle est de les réaliser, c'est l'attente de tous les habitants de Sidi Ifni.

 

Dans une entrevue téléphonique passée entre le journal (Assabah) et le président du conseil communal (Al Wahdani), ce dernier a semblé être très motivé pour sa nouvelle mission, et a promis de mettre en application tous les projets de développement retardés.

 

De cette manière les Ait ba’mranes ont montré au monde entier, surtout aux ennemis de l’intégrité territoriale marocaine, qu’on est capable de gérer nos affaires internes. Qu’on est tous marocains et que notre système permet à toutes et à tous de participer au devenir de notre pays loin des enchères déloyales.

 

Tous les marocains doivent prendre pour exemple cette initiative, et se mettre à travers le chemin de toute personne désirante atteindre le pouvoir pour des buts personnels.


copyright yawatani

Mohammed soltane

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois