Yawatani

Le Premier ministre M. Abbas El Fassi a tenu, lundi à Rabat, une réunion avec les représentants de plusieurs associations professionnelles du secteur du transport.

 

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre qui s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, M. El Fassi a indiqué avoir présenté à cette occasion un exposé sur la situation actuelle du Maroc dans le contexte de la crise économique mondiale.

Il a également affirmé avoir évoqué la question de la grève dans le secteur du transport, notant, à ce propos, qu'il a proposé aux représentants de ces associations la suspension de l'examen du projet du Code de la route au sein de la chambre des conseillers et la création d'une commission qui devrait étudier les requêtes et les amendements que les professionnels du secteur veulent apporter à ce texte.

Le Premier ministre a précisé que la suspension de l'examen du projet sera maintenue jusqu'à ce qu'un accord consensuel et clair soit trouvé.

M. El Fassi a également proposé la création d'une commission chargée de l'examen des problèmes sociaux des professionnels du secteur, notamment ceux relatifs à la sécurité sociale.

Il a de même indiqué que les représentants de certaines associations professionnelles ont réaffirmé leur décision de suspendre la grève, alors que d'autres ont demandé un délai pour des consultations au sujet des propositions du gouvernement.

 

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois