Yawatani

 

Le Maroc a réitéré au secrétaire général des Nations Unis, sa ferme détermination à poursuivre les négociations, avec le sérieux et la bonne foi requis, sur la question du Sahara, mais sans retour à la case départ, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri.

Dans un exposé sur les développements de la question de l’intégrité territoriale, devant le Conseil de gouvernement réuni jeudi à Rabat, le ministre a indiqué que la mission du nouvel envoyé onusien, conformément à l’accord intervenu dans ce sens, ne pourra s’inscrire que dans le cadre de la résolution 1813 du Conseil de sécurité, et sur la base du principe que les négociations se poursuivront dans un esprit de réalisme et de compromis, a souligné le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Le Maroc est déterminé à mettre en œuvre le processus de régionalisation élargie en commençant par ses provinces du Sud, en perspective de l’application du projet d’autonomie qu’il propose et qui devrait être examiné sous ses divers aspects au terme des négociations, a assuré M. Fassi Fihri.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois