Yawatani

Monsieur Mohammed Ameur Ministre Délègue auprès du Premier Ministre chargé de la Communauté Marocaine à l’Etranger effectuera une visite en Belgique du 10 au 12 avril courant pour présider à la pose des premières marches de l’escalier et l’inauguration de la plaque commémorative du centre culturel « darkom ».

 Participeront à cette inauguration, aux cotés de Monsieur le Ministre : Monsieur Bert Anciaux, Ministre Flamand de la Culture, ainsi que Monsieur Samir Addahre ambassadeur de SM LE ROI à Bruxelles.
La maison de la culture Maroco-Flamande ''Darkom'' s'inscrit dans le cadre de l’accord signé, en mai 2006, entre le Ministère de la Culture et de la Jeunesse Flamand et le Ministère Chargé de la Communauté Marocaine à l'étranger. C’est le premier espace culturel conçu autour d'un concept novateur, porteur d'espoir, de solidarité et de partage,
Initié dans le cadre d'un partenariat entre les gouvernements Marocain et Flamand, ce lieu de rencontres interculturelles, a pour objectif le rapprochement des deux communautés
 La volonté de faire de cette inauguration un évènement d’envergure se manifeste à travers l'organisation d'une semaine culturelle à cette occasion.
Dans ce cadre, le théâtre de la bourse connaitra une série d’activités artistiques qui rentrent dans le cadre des semaines culturelles initiées par le Ministère chargé de la Communauté Marocaine à l’Etranger .Une pléiade d’artistes seront au rendez vous (Cherifa kesyit, latifa raafat ,abdelhadi belkhayat ,asmae lazrak ) pour présenter la diversité et la richesse de la culture marocaine .
En marge de cette manifestation, monsieur Mohammed Ameur, aura des réunions avec Monsieur l’Ambassadeur ainsi que les consuls afin d’établir un plan d’action pour la promotion des affaires de la communauté marocaine à l’étranger.
Une réunion élargie sera aussi effectuée avec les représentants de la communauté marocaine en Belgique.

Communiqué

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois