Yawatani

La France comptait 6,7% d’étrangers en 2015, selon une synthèse des chiffres de l’immigration sur la base du recensement de 2015 publiée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

 

« La population étrangère vivant en France s’élève à 4,4 millions de personnes, soit 6,7% de la population totale », écrit l’Insee, qui précise que les immigrés, c’est à dire des étrangers nés à l’étranger, représentent quant à eux 6,2 millions de personnes soit 9,3% de la population totale.

Ce chiffre, explique l’Insee, est dans la moyenne européenne, contrairement à l’Allemagne et le Royaume-Uni qui sont des pays « avec le plus grand nombre d’étrangers ».

Les Algériens sont la première nationalité des étrangers dans l’hexagone avec 12,8%, suivis des Marocains (12%), puis des Portugais (10,1%) et enfin des Italiens (4,6%).

Par ailleurs, toujours selon les statistiques de 2015 « 44,6% des immigrés vivant en France sont nés en Afrique et 35,4% sont nés en Europe ».

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois